Bloody week-end 2017 (partie 1)
Notre premier stand et mes exposants coup de cœur.
« L’année prochaine nous y seront, mais en tant qu’exposants »
Le rat et l’ours
Cette phrase avait été lancée dans la voiture en retour du bloody week-end 2016. Puis nous nous sommes inscrits et nous avons commencé à préparer notre stand. Ce fut un grande avancée pour ma part. Etant un petit rat assez timide, ce n’était pas rien. Puis le week-end a eu lieu. Ce fut un énorme plaisir. Les retours très positifs des gens sur notre travail nous on fait chaud au coeur. Ce fut une assez grosse réussite, pour nous. On n’y croyait pas. Mais ce fut aussi une réussite sur le plan humain, car nous avons rencontré plein de personnes adorables, intéressantes et talentueuses. Nous avons beaucoup sympathisé avec les autres exposants du salon et j’ai eu l’idée de faire ce présent article pour parler de tout ces gens que nous avons croisé. C’était un gros plaisir de vous voir et de parler avec vous tous. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de parler avec tout le monde. Mais nous nous verrons certainement l’année prochaine car nous renouvellerons avec grand plaisir. Merci à tous d’avoir été là et de nous avoir consacrés un peu de temps.
N’hésitez surtout pas à aller voir le travail de toutes ces personnes et de les commenter un maximum, on ne le dit pas souvent, mais les retours (positifs ou négatifs) sont ultra important pour la progression et la motivation.
Ripley-Ridick
Sculptures
Page Facebook : https://www.facebook.com/Ripley.Riddick
Forum de l’association : https://www.papercraft-passion.com
On commence avec nos très proches voisins. L’adorable couple passionnés de science fiction qui réalise des sculptures incroyables faites avec divers matériaux comme du papier (oui oui je vous assure !), des kits résines et vinyles. Par exemple le Battle Droid de Star Wars que vous pouvez voir en photo est fait d’une base de papier et ensuite il est résiné et fibré pour plus de solidité. L’association papercraft passion (dont Ripley est la fondatrice) comportant plusieurs membres, c’est une transition parfaite pour parler du prochain exposant qui était au même stand.
Le Temple d’Anubis
Cosplayer
Sur le forum papercraft passion : Tutoriel complet de la création du cosplay
Voici un passionné de Warhammer 40K qui est aller très loin dans son cosplay du God emperor of mankind (voir illustration). Environ 1200 heures pour ce super travail.
L’armure est faite sur une base en mousse, qui à été rigidifiée avec un gelcoat anti impact (pour la petite histoire la couche est trop mince et du coup elle est cassante…). Les décorations de l’armure on été faites avec pas mal de techniques différentes : Des éléments en worbla, ets d’autres sculptés en pâte à modeler qui durcit à l’air libre.
Contrairement à son apparence elle est relativement légère. les pièces les plus lourdes sont les rehausses qui sont dans les bottes. elles sont faites en bois pour lester l’armure quand elle est sur son mannequin. Elle mesure 2,80 mètres du sol jusqu’aux pointes de l’aigle qui surplombe la tête.
Maud Lallemand
Artiste peintre
Voici notre très gentille voisine d’en face. Elle tenait également son premier stand et nous a fait une démonstration en direct. Sa peinture figurative et abstraite, toujours vive de couleurs et de sentiments, s’articule autour de bulles qui se métamorphosent à l’infini pour crier ses émotions, ses joies et ses souffrances, comme celles de celui qui la regarde.
La suite, au prochaine épisode ! To be continued…
le rat et l'ours
Studio de graphisme
Excellent tout ça ! (Big craquage pour Sadako !!!Bravo 🙂 ) Et tout ces artistes ont vraiment du talent !
la suite de l’article demain 🙂