Bloody week-end 2017 (partie 3)

Mes exposants coup de cœur le retour de la vengeance !

Je profite donc de la rentrée et de notre inscription pour le bloody week-end 2018 dont voici la superbe affiche, pour continuer de parler de mes exposants coup de cœur au bloody week-end 2017.

L’affiche créée par le très talentueux Melvin Zed du bloody week-end fait d’ailleurs l’objet d’un jeu : À celui qui retrouvera toutes les références de l’affiche. Nous en avons trouvé 18 sur 20. Les deux derniers nous agaçent pas mal !

Mais revenons dans le passé Marty ! Voici donc la suite de mes exposants coup de coeur ! Oui même si l’édition 2017 est assez loin derrière nous, les exposants qui y étaient sont toujours bien présents !

N’hésitez surtout pas à aller voir le travail de toutes ces personnes et de les commenter un maximum. On ne le dit pas souvent, mais les retours (positifs ou négatifs) sont ultra importants pour la progression et la motivation.

Nan Massobrio (NMPM)

Caizongs

Site internet : http://www.nmpmart.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/nmpmart
Instagram : https://www.instagram.com/nan_nmpm/

Oui j’avais dit que je parlerais un peu plus du travail de Nan Massobrio dans mon article précédent. Donc effectivement ils travaillent à 4 mains , ce qui me rappel un autre couple ;-).

Le travail de Nan consiste donc à revisiter ce qui s’appelle les Caizongs ce sont des structures décoratives traditionnelles Chinoises faites de papiers pliés et de fils à coudre. Ces sculptures / structures sont donc revues à la sauce pop art. Ce qui est intéressant c’est que ça fait un écho assez amusant avec le pixel art ou même tout ce qui est perles à repasser, sauf que ici c’est totalement unique et original sans parler du fait que ça rejoint un art traditionnel.

“Les Caizongs sont des ornements traditionnels Chinois très colorés faits de papier et de laine. Leur origine remonte à plus de 1700 ans. On les accrochait tels des mobiles dans les maisons lors de la fête des « Bateaux dragons ». Cette fête, ayant lieu suivant les années fin mai ou début juin, annonce l’arrivée des grandes chaleurs et les Caizongs, selon la croyance, permettaient de porter bonheur aux habitants de la maison et d’éloigner épidémies et mauvais esprits. La forme particulière s’inspire des ZongZis, des boulettes de riz, salées ou sucrées, enveloppées dans des feuilles de bambous, que l’on mange durant la fête. Selon la légende, un poète très respecté se serait suicidé dans un lac pour des raisons politiques et, son corps n’ayant pas été retrouvé, les gens avaient pris l’habitude de nourrir les poissons de Zongzis afin qu’ils ne s’en prennent pas au cadavre. De la même manière que les ZongZis tenaient les poissons à l’écart du poète, les CaiZongs, par leur forme et leur couleurs font fuir les démons et autres entités malfaisantes. La technique de confection était, jusque dans les années 80 en tous cas, enseignée dans les petites écoles en travaux manuels. Aujourd’hui, cette tradition a plutôt tendance à sombrer dans l’oubli, d’où notre envie de la réinterpréter dans des pièces contemporaines.”

Lilite Création ( Delphine Paupe )

Sculptures, Figurines

Ses sculptures, réalisations, reproductions, diorama, objets… sont tout simplement impressionants… Impossible de passer devant le stand sans s’arrêter et avoir un sourire. Elle fait des réalisations à la commande.

Elle à récement fait une reproduction incroyable (comme tout ce qu’elle fait) du jeu de société jumanji. 

La star de son stand était quand même son Gizmo plus vrai que nature qui se met à chanter et bouger quand on tape des main : Ça fait toujours sont petit effet. N’hesitez donc pas à aller voir son superbe travail !

H. Créateur de monstres

Maquilleur en effets spéciaux / Vente de Prothèses

Site Web : https://www.hcm-fx.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/HCreateurDeMonstres

Un passionné de cinéma qui propose des prothèses à des prix très abordables. Son travail est saisissant de réalisme. Il est diplomé de l’école de maquillage et effets spéciaux Métamorphose. Nous avons pas mal sympathisés avec lui. Il s’est montré très agréable et gentil. Sur son stand, il avait créé un oeuf d’Alien avec un mécanisme qui permettait même de l’ouvrir. Il vendait également des petits carnets Necronomicon version Evil Dead. Si vous avez besoin de maquillage, de moules, de prothèses de qualité professionnelle, vous savez qui contacter !    

La suite, au prochaine épisode ! To be continued…

le rat et l'ours

Studio de graphisme

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site internetlaughing

0 commentaires

Commentaires : Ajouter son grain de sable...

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Bloody week-end 2017 (partie 4)

Mes exposants coup de cœur au bloody week-end 2017.

Lire plus

The Vanishing of Ethan Carter

Ma critique de the Vanishing of Ethan Carter.

Lire plus

Bloody week-end 2017 (partie 3)

Mes exposants coup de cœur au bloody week-end 2017.

Lire plus

Bloody week-end 2017 (partie 2)

Notre aventure au bloody week-end 2017.

Lire plus

Bloody week-end 2017 (partie 1)

Notre aventure en tant qu’exposant au bloody week-end 2017.

Lire plus

Top 3 Jeux-vidéos 2016

Mon top 3 des jeux-vdéos de 2016.

Lire plus

Flop 3 Cinéma 2016

Mon flop 3 des films de 2016.

Lire plus

Top 3 Cinéma 2016

Mon top 3 des films de 2016.

Lire plus

Ouverture des provinces du sable

Ouverture de mon blog. Sommaire de ce qu’il contient.

Lire plus