Bloody week-end 2017 (partie 2)
Mes exposants coup de cœur.
N’hésitez surtout pas à aller voir le travail de toutes ces personnes et de les commenter un maximum. On ne le dit pas souvent, mais les retours (positifs ou négatifs) sont ultra importants pour la progression et la motivation.
NMPM’s Video Store
Peintures, sculptures et assemblages
Page Facebook : https://www.facebook.com/nmpmvhsart
Instagram : https://www.instagram.com/patrick_nmpm/
Boutique : https://www.alittlemarket.com/boutique/nmpm_video_store-2923224.html
Voici sans doute l’un de mes stands préférés du salon. J’ai plusieurs raisons à cela. Déjà car j’adore l’idée ! Non mais c’est vrai, recycler des VHS de films cultes pour en faire des tableaux. C’est une idée géniale, dépose un brevet si tu veux mon avis, ah ah ! Ensuite l’exécution superbe (techniquement irréprochable) et le style propre à l’auteur. Il y a une vraie personnalité qui s’en dégage. Chaque film est visité à travers la vision de l’artiste : Ce n’est pas seulement un copié collé. Une autre raison à ça, malgré le fait que je n’ai malheureusement pas pu passer trop de temps en leur compagnie (m’occuper de notre stand et de tout ce qu’il impliquait me prenait beaucoup de place), on peut sentir que Patrick Massobrio et Nan Massobrio ( j’en reparlerais dans la partie 3 ) sont un couple de gens tout à fait adorables. Ils ont été très gentils (et le sont toujours d’ailleurs). Et non ils ne m’ont pas achetés pour que je le sois en retour car je suis jamais gentil déjà (muahaha), je dis ce que je pense. Vous pourrez noter qu’un Mignonstre se cache dans dans les photos (à vous de le retrouver, en commentaire).
« Comme beaucoup de personnes ayant grandi dans les années 80/90, notre culture cinéma s’est surtout forgée au rythme des cassettes louées dans les vidéo-clubs. Les jaquettes toutes plus attrayantes les unes que les autres, les discussions avec des gérants passionnés et le plaisir de traquer certains films rares sont à jamais ancrés dans nos mémoires. Aujourd’hui, les nouveaux supports comme le Blu-Ray et le DVD (ne me parlez pas de VOD), ont rendu nombres de VHS obsolètes, bien qu’il reste encore des pépites à ce jour uniquement éditées sur ce format. Cependant, ces VHS s’avéraient pour nous bien trop porteuses de souvenirs pour s’en défaire sans état d’âme. C’est ainsi que nous est venue l’idée de les transformer en personnages, originaux ou inspirés des films cultes découverts à travers ce support. Ce projet, qui continue d’évoluer et de se diversifier, est avant tout pensé comme un hommage aux Vidéo-Clubs et à ceux qui continuent à les faire vivre. Nous espérons que nos « têtes de cassette » raviveront chez ceux qui les découvrent de beaux souvenirs de jeunesse et de cinéma. »
– NMPM
Jean Linnhoff
Peintures, Graffitis et Illustrations
Un autre de nos voisins. Le très talentueux Jean Linnhof, qui a lui aussi été très sympathique tout le long du bloody week-end.
J’ai été « faible » car je lui ai pris une magnifique illustration de skaven. Ses influences sont multiples et je laisserai surtout ses œuvres parler pour lui. Non non ce n’est pas par facilité d’écriture que je fais ça, je peux être très bavard, mais pour certains travaux pas besoin de parler : un beau dessin vaut mieux qu’un long discours.
Par ailleurs, on pouvait le voir travailler sur ses toiles en direct (comme notre voisine Maud Lallemand). Ce qui a été très plaisant et instructif de le voir travailler les ombres et lumières. Le crâne derrière lui sur les photos a été fait durant le salon, et je le trouve sacrément rapide pour un tel résultat.
La suite, au prochaine épisode ! To be continued…
le rat et l'ours
Studio de graphisme
0 commentaires