Ouverture des provinces du sable

Hors Rêve

“Les rêves de Gilman étaient en général des plongées à travers des abîmes infinis de crépuscule indiciblement coloré et de sons au déconcertant désordre”

La Maison de la sorcière de Howard Phillips Lovecraft

Voici les mots avec lesquels je tenais à démarrer mon tout premier article sur mon tout nouveau blog.
Cela fait longtemps que je n’avais plus écrit un article. Pourtant je pratique cet exercice depuis que je suis très jeune.

C’est donc avec une certaine pression que je tape ces quelques lignes à environ 03h00 du matin.Je commencerais donc assez naturellement par vous parler simplement de la raison d’être de ce blog et donc de ce qu’il va contenir :

Hors rêve :
Derrière cette appellation un petit plus en phase avec la thématique de mon blog se cache la fameuse et légendaire catégorie qu’on a coutume d’appeler “divers”, “autre” ou parfois “bla bla”. Donc tout ce qui ne rentrerais pas dans les autres catégories serra au delà du rêve.

Culture :
Cela fait un petit moment que je mange de la culture par palettes entières. J’ai toujours aimé donner mon avis sur les œuvres que je découvre, qui me passionnent ou, au contraire, qui me donnent envie de rendre mon déjeuner. Ce sera donc l’occasion pour moi de faire de ce blog mon espace d’expression, mais également d’échange avec vous via les commentaires. Que ce soit  autour des films événements, d’un album assez méconnu ou encore d’un artiste marquant.

Photographie :
Je fais de la photographie depuis un bon moment, comme un peu tout le monde, des photos souvenirs… Mais ce n’est que très récemment que je me suis découvert une véritable passion pour cet l’art de la photographie. Ce blog sera donc un bon moyen de vous exposer mes clichés et mes travaux en cours en matière de photo. J’ai commencé sérieusement la photographie en début d’année et j’espère sincèrement proposer du travail de qualité en la matière.

Le Rat et l’Ours :
Ce sera également un endroit ou je parlerais de mon petit studio de graphisme, dont je suis très fière. J’ouvrirais donc les coulisses de certains travaux et je posterais du contenu en rapport avec son actualité ainsi que différentes réalisations commentées. Mais je parlerais également graphisme et art visuel.

le rat et l'ours

Studio de graphisme

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. laughing

6 Commentaires

  1. J-Jacques Greu

    pour ma part j’adore. le blog se visite en quelques clics; très bien.
    et très ouvert . Bravo et bonne continuation

    Réponse
    • Le Rat

      Merci 🙂

      Réponse
  2. Tétris

    Très jolie appellation.
    Au plaisir de revenir te lire et me réchauffer au milieu des grains de sable !

    Réponse
    • Le Rat

      Merci, n’hésite pas 😉

      Réponse
  3. Krystal

    Hâte d’en voir plus. 🙂

    Réponse
    • Le Rat

      Bientôt 🙂

      Réponse

Commentaires : Ajouter son grain de sable...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Flop 3 Cinéma 2016

Mon flop 3 des films de 2016.

Ouverture des provinces du sable

Ouverture de mon blog. Sommaire de ce qu’il contient.

Bloody week-end 2017 (partie 1)

Notre aventure en tant qu’exposant au bloody week-end 2017.

Necronomi’con 2018

Mon retour et ma galerie de photos sur la Necronomi’con 2018 à Belfort.

Top 3 Jeux-vidéos 2016

Mon top 3 des jeux-vdéos de 2016.

Mon Top Cinéma 2017

Mon top des films 2017.

Les bons films (trop) méconnus de la décennie

Mes petites pépites de la décennie 2009-2019

The Last of Us

Suite à mon urbex, j'ai eu l'idée de faire une séance photo cosplay du jeu-vidéo "The last of us" (part 1 et part 2). L'univers rentrait totalement dans le cadre de ce décor fait de voitures abandonnées, laissées à la végétation et en apparence post-apocalyptique....

Bloody week-end 2017 (partie 2)

Notre aventure au bloody week-end 2017.

Urbex dans un cimetière de voitures en pleine forêt

Il y a quelques jours on m'a parlé d'un endroit où était entreposé un quinzaine de vieilles voitures dans une forêt abandonnée. Après quelques recherches avec des amis nous avons fini par trouver le site. Sur les lieux de ce cimetière de voitures, j'avais l'impression...

Pin It on Pinterest

Un petit coup de pouce ?

Vous voulez m'aider gratuitement ? Partagez !