Top 3 Jeux-vidéos 2016
Cette année j’ai pas vraiment eu le temps, la console, ni même l’envie de jouer à des « gros » jeux. Vous savez ceux qui font une cinquantaine d’heures de durée de vie ? Ceux avec des graphismes à la pointe et dont tout le monde va parler. Doom, Battlefield 1, uncharted 4, The last gardian ou encore Final fantasy XV. Bon déjà je n’ai pas de ps4. Ensuite j’aime de plus en plus jouer à des jeux qui vont pas me demander trop d’investissement et/ou de temps.
Du coup ça me permet de vous parler de plus « petits » jeux, mais qui restent parfois supérieurs aux niveaux des idées, des ambitions ou peut-être avec un peu plus d’originalité. Ces jeux peuvent vous proposer des expériences différentes, voire rafraichissantes, de ce que les grosses productions vous habituent.
Numéro 3
Pony Island
Numéro 2
Darkest Dungeon
« In time, you will know the tragic extent of my failings »
Darkest Dungeon
Numéro 1
Inside
Si vous avez aimez Limbo, voici le dernier venu de ses créateurs. C’est superbement animé, c’est beau, c’est sombre et ça ne parle pas.
Alors c’est très mystérieux et avec une ambiance oppressante sans pareil, les contrôles sont d’une simplicité enfantine et le scénario ne parle qu’à travers les événements que vous serrez amenés a vivre. C’est très symbolique et sujet a une libre interprétation. La fin vaut vraiment le détour et les « sensations » sont superbement « ressenties ». L’ambiance sonore est assez incroyable. Ce qui est sûr, c’est que c’est pas un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Si vous voulez vous faire un jeu de plateforme / réflexion original, je vous le recommande chaudement. Ce n’est pas le meilleur jeu du monde, mais il vaut le détour.
Et vous ? Quels Jeux-vidéos avez vous aimés en 2016 ?
le rat et l'ours
Studio de graphisme
Voilà un top bien original.
Je me laisserais bien tenter par le troisième…
Fonce ! 😉
Te connaissant, ça va te plaire !
Je n’ai pas joué à Inside mais il m’attire énormément.
En revanche, pour les deux autres, je vais pouvoir en discuter un peu plus car j’ai eu l’occasion de poser mes mains grasses (mais propres) dessus :
Pour Darkest Dungeon, il fait également parti de mes meilleurs jeux de l’année. Par contre je ne suis pas d’accord avec toi quand tu parles de jeux où il faut moins d’investissement et/ou de temps. ^^ A peine posés les yeux dessus, j’ai vu le compteur Steam exploser et les jours s’enchaîner au rythme des quêtes et des aventuriers décédés. A l’heure actuelle je ne l’ai d’ailleurs toujours pas fini car j’ai été un peu dèg’ de perdre plusieurs de mes meilleurs aventuriers. Mais en 2017, je le relancerai très certainement.
Concernant Pony Island, j’ai bien aimé même si le rythme vers le milieu du jeu m’a un peu fait sortir du délire. Ça reste cependant une bonne petite expérience bien sympathique.
Pour darkest dungeon comme je l’ai dit on peut faire de petites sessions courtes. Donc pas besoin de se ré-immerger dedans. Donc non pas besoin d’un gros investissement, il est simple, clair rapide et on se replonge très très vite dans le jeu sans aucuns soucis. Un jeu ou il ne faut pas s’investir c’est pas forcément un jeu qui est ultra court ou qui n’a pas de re-jouabilité.
Le rythme de pony island t’a fait sortir du jeu pour quelle raison ?
C’est peut être moi qui ai du mal alors à faire des sessions courtes.
Dans Pony Island sinon, tu as une phase où tu enchaînes des niveaux du poney qui saute au-dessus des haies tout en tirant sur les ennemis. Bah j’ai trouvé que ça cassait le rythme car jusque là, on « cassait » le jeu et on essayait de s’en enfuir. En plus ces niveaux ne sont pas vraiment supers, un poil répétitif et pas forcément originaux donc ouais… ça m’a partiellement sorti du jeu. Après heureusement que le jeu est court et que j’ai pu le finir en une seule session, sinon je pense que je me serai lassé.